TitreLanguage Learning
Lien vers la revuehttp://onlinelibrary.wiley.com/journal/10.1111/%28ISSN%291467-9922
Lien Open Accesshttp://onlinelibrary.wiley.com.bases-doc.univ-lorraine.fr/journal/10.1111/%28ISSN%291467-9922
EditeurWiley-Blackwell
Auteur
Langue(s)anglais
PaysEtats-Unis
ISSN0023-8333
E-ISSN1467-9922
StatutAccès payant au texte intégral
Rang ERIHINT1
Impact factor1.318
Thématiquesapproches interdisciplinaires
Descripteursdidactique des langues , apprentissage de la langue , enseignement des langues , approches interdisciplinaires
Descriptif«Language Learning est une revue scientifique dédiée à la compréhension de l'apprentissage au sens large, des langues. Elle publie des articles de recherche qui appliquent systématiquement des méthodes de disciplines comme la psychologie, la linguistique, les sciences cognitives, la recherche éducative, les neurosciences, l'ethnographie, la sociolinguistique, la sociologie et l'anthropologie. Elle se préoccupe de questions théoriques fondamentales dans l'apprentissage des langues chez l’enfant, et l'acquisition des langues étrangères, l'enseignement des langues, le bilinguisme, l'alphabétisation, la représentation de la langue dans l'esprit et le cerveau, la culture, la cognition, la pragmatique, et les relations intergroupes. L'abonnement comprend un supplément annuel - un volume du Best of Language Learning Series ou la monographie Language Learning Series-ainsi qu'une monographie biennale -le Language Learning-Max Planck Institute Cognitive Neurosciences.»