Descriptif | «Speech Communication est une revue interdisciplinaire dont l'objectif principal est de répondre au besoin d'assurer une diffusion rapide et une discussion approfondie des résultats de la recherche fondamentale et appliquée. L’accent sera mis sur les points de vue et les sujets de nature transdisciplinaire. Speech Communication est une revue interdisciplinaire dont l'objectif principal est de répondre au besoin d'assurer une diffusion rapide et une discussion approfondie des résultats de la recherche fondamentale et appliquée. L’accent sera mis sur les points de vue et les sujets de nature transdisciplinaire. La politique éditoriale et le contenu technique de la Revue sont de la responsabilité des rédacteurs en chef et des représentants institutionnels. Les représentants institutionnels aident les éditeurs dans la définition et le contrôle de la politique éditoriale, ainsi que dans le maintien des liens avec les associations scientifiques, congrès et événements internationaux régionales. Le comité de rédaction contribue à la collecte de matériel à publier et aide les éditeurs dans le processus de rédaction.
Les domaines couverts dans cette revue sont les suivants:
• Bases de la communication et du dialogue oral: modélisation des processus de production et de perception; phonétique et phonologie, syntaxe, sémantique et pragmatique de la communication de la parole, aspects cognitifs.
• Modèles et outils pour l'apprentissage des langues: organisation fonctionnelle et modèles de développement des capacités linguistiques de l'homme, acquisition et réhabilitation de la langue parlée; défauts et aides à la parole et audition.
• Traitement du signal de communication : analyse, codage, transmission, valorisation, robustesse au bruit.
• Modèles de communication automatique de la parole: reconnaissance vocale, identification des langues, reconnaissance du locuteur, synthèse vocale, dialogue oral.
• Développement et évaluation d'outils: bases de données monolingues et multilingues, méthodologies d'évaluation; matériel spécialisé et logiciels; expériences sur le terrain, développement du marché.
• Interface homme-machine multimodal
• Science de la parole: comparaison de la voix légale, l'analyse médico-légale des déclarations contestées; identification du locuteur par earwitnesses.
» |